Partir en vacances avec son véhicule peut parfois gâcher ses vacances, je ne vous conseille pas en particulier de louer un véhicule de location, mais plutôt je vais vous inciter à vérifier l'état de votre véhicule quand vous partez en voyage, surtout si vous faites des grandes distances. On pense tout savoir sur les révisions à faire mais on se trompe ! Je vais vous aider à dresser une liste des vérifications indispensables à faire. On peut déjà distinguer deux types de vérification à faire, celles que vous pouvez faire vous même et les autres (à faire par un professionnel)

Commençons par les plus simples :
Vérifier que toutes les ampoules de votre véhicule fonctionnent : habitacle, phares et clignotant. Ensuite vérifier les différents niveaux de liquide de votre véhicule : frein, refroidissement, huile et lave glace. Est-ce que vos balais d'essuies glace fonctionne ? Vos pneus sont-ils en bon état et bien gonflés ?

Plus compliqué à faire :
La vérification de l'état d'usure des freins et des disques, il faut pour le faire démonter les quatre roues !

A faire par un professionnel
:
Le réglage des phares, si vous avez une climatisation le contrôle de la charge du gaz réfrigérant et pour les puristes l'entretien du turbocompresseur si vous en possédez un.

Une fois tous ses contrôles faits, ne pas oublier d'avoir son contrôle technique à jour si votre véhicule à plus de 5 ans et bien évidement avoir une assurance. Si par hasard vous aviez besoin de changer une pièce de votre véhicule un seul conseil,  vous rendre sur le site de pièce détachée : www.piecesdiscount24.fr, les affaires sont aux rendez-vous et je suis sûr que vous ferez des économies.