Allez savoir pourquoi mais le comité de comité Départemental de Tourisme de la Loire-Atlantique CDT44 lance une nouvelle campagne de promotion nommée OH LA L.A. !®.

Pourtant a-t-on encore besoin de présenter toutes les bonnes raisons de partir en vacances en Loire-Atlantique ? Vais-je vous faire une liste exhaustive de toutes les activités nautiques que l'on peut faire dans un département bordé à l'ouest par l'océan atlantique ? Je pourrais aussi vous en dire plus sur les vins qui sont produits près de Nantes comme le Muscadet par exemple, mais je n'en ferai rien !

ohlala_1

© ADRT 44 / R. BURBANT

Tout cela vous le savez déjà, tout comme la présence de marais salant que l'on peut voir près de la ville du Croisic, de même que je vais éviter de vous faire une longue et fastidieuse énumération des monuments visibles à Nantes, et je ne vous conterai pas non plus la longue et riche histoire du duché de Bretagne.

Par contre je doute, à moins que vous n'y avez déjà été, que vous connaissiez l'existence du terril d’Abbaretz. La ville d'Abarretz est située à moins de 50 kilomètres de Nantes, et son terril offre un point de vue particulièrement intéressant sur les paysages du pays Nantais mais ce panorama se mérite, vous devrez faire une randonnée pédestre d'un peu moins d'un heure pour vous y rendre.

ohlala_2

© ADRT 44 / T. LOCQUARD

En tout cas, si vous n'avez jamais été en Loire-Atlantique, il n'est jamais trop tard pour  y aller et si vous n'avez pas encore réservé de séjour pour vos vacances estivales, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 

Article sponsorisé