Souvent à tort on s'imagine de ne pas être capable d'utiliser un Appareil Photo Reflex. Habitué à votre petit compact qui se glisse dans la poche, l'imposant reflex vous impressionne, surtout qu'on associe souvent son usage à celui d'un professionnel du sport ou du photojournalisme.

Pourtant au fil des années une nouvelle gamme d'appareil photo est apparue, destinée plus particulièrement aux amateurs, avec de nombreux réglages simplifiés comme par exemple une mise au point plus simple ou bien des iso automatiques. Un appareil photo finalement de plus en plus intelligent, à vous seulement le plaisir de cliquer sur le bouton pour faire une photo après bien évidemment avoir trouvé le cadrage idéal.

Le plaisir d'utiliser un Appareil Photo Reflex réside en autre à pouvoir prendre des photos avec un bokeh. Vous savez le flou que l'on voit derrière par exemple un portrait.  L'autre avantage est de pouvoir changer son objectif en fonction des photos que vous voulez faire, votre seule limite sera votre imagination.

Personnellement j'utilise toujours un reflex pendant les voyages avec un objectif transtandard. Parmi les derniers appareils photos du moment, on peut citer la gamme de SLT de Sony avec son fameux miroir translucide qui permet de prendre encore plus rapidement des photos, un mode rafale qui décoiffe mais pensez à vous équiper d'une carte mémoire de dernière génération pour en profiter au mieux. Le gros plus pour moi de cet APN réside surtout dans le viseur qui couvre 100% du champ de vision.

Si vous franchissez le pas en tout en cas allez à Paris pour nous faire remonter dans le classement des capitales les plus photographiées d'Europe, car on est peu à la traine regardez l'infographie ci-dessous :

 

picture2.jpg


Article sponsorisé