Tous les amateurs d'animaux sauvages savent que la Tanzanie propose les plus beaux safaris d'Afrique, mais la Tanzanie est aussi un pays qui peut vous mettre au défi notamment pour les touristes en quête d’aventure en tentant l’ascension du plus haut sommet de l’Afrique : le mont Kilimandjaro.
 
Contrairement aux ascensions himalayennes qui demandent une expérience et une condition physique irréprochable, monter sur le toit de l’Afrique est une expédition faisable même pour des alpinistes novices.Néanmoins ne vous attendez pas à une promenade de santé. Les seules conditions pour réussir l’ascension sont d’être en bonne santé, de pouvoir marcher plusieurs heures par jour à rythme soutenu et de supporter le mal des montagnes. Le sommet du Kilimandjaro culmine quand même à plus de 5800 mètres


 
Si vous êtes blasés des safaris et que vous n’êtes pas intéressés par l’ascension du Kilimandjaro, la Tanzanie peut encore vous surprendre notamment par les plages paradisiaques d’une de ses iles au nom très exotique : l’ile de Zanzibar.
 
Comme vous le voyez un voyage en Tanzanie peut vous réserver bien des surprises, et pourquoi ne pas faire en seule fois un safari, grimper sur le Kilimandjaro et visiter Zanzibar ? Le tout est d’avoir le budget pour le faire ou bien d’avoir un très gentil banquier !