Savez-vous quelle ville a été pendant plus d'un siècle la capitale du Royaume Wisigoth ? En Occitan on la nomme Tolosa. Je suis sûr que l'avez enfin reconnue, je veux bien évidement parler de la ville de Toulouse.
 
Toulouse, la ville rose, à l’architecture si caractéristique, les briques de terre cuite lui ont donnée cette couleur qui maintenant la symbolise. Mais avez-vous déjà été à Toulouse ? Si ce n’est pas le cas je vais vous donner envie de visiter cette ville du sud de la France.
 
Comme dans de nombreuses villes Française, je pense notamment à Nancy, le site le plus connu de la ville de Toulouse est une place, ici elle est nommée la place du Capitole. Ornée sur son sol d’une croix occitane, la place du capitole en son centre est exclusivement réservée aux piétons.

 
 
Le capitole, principal monument bordant la place du même nom, fait de nos jours quant à lui  office d’Hôtel de ville et de théâtre. Parmi les autres monuments incontournables à voir  ou bien même à visiter on peut citer la très belle cathédrale de Saint-Étienne, les pont, les quais et les berges de la Garonne, l’hôpital de la Grave et sa chapelle Saint-Joseph, les hôtels particulier et évidemment le canal du midi.
 
Pour vous rendre à Toulouse, tout comme Rome tous les chemins y mènent, mais si par exemple vous habitez en région parisienne, n’hésitez pas un prendre un vol sur Toulouse, les billets d’avion sont parfois moins chers que les billets de train.