L’Afrique du Sud est un pays particulièrement prisé par les touristes pour la qualité de ses safaris, mais aussi pour la diversité de ses paysages. Hélas l’Afrique du Sud est une destination qui est encore difficile de faire en « solo », backpacker passez votre chemin, l’insécurité la nuit n’est pas une légende, il vaut mieux le savoir que de se lancer dans une aventure hasardeuse qui pourrait être dangereux pour sa vie.

Le mieux est de réserver son voyage avec un tour opérateur. De nombreux circuits en fonction de vos goûts et de votre budget sont disponibles pour visiter en toute quiétude ce pays aux innombrables richesses.
 


Évidement l’incontournable du voyage en Afrique du sud reste le safari. Généralement on ne fait pas un seul safari en Afrique du Sud tant les réserves sont nombreuses mais plusieurs !  La réserve animalière la plus célèbre d’Afrique du Sud est le fameux parc national de Kruger.
 
Quand partir visiter l’Afrique du Sud ?
Par rapport à la France les saisons sont inversées. La meilleure période pour découvrir l’Afrique du Sud s’étend du mois de septembre au début du mois de décembre.