Visiter Florence peut vous rendre malade mais aussi vous faire côtoyer la félicité. Imaginez-vous dans une ville qui fût le berceau de la renaissance ? Vous allez pendant votre séjour dans la capitale de la Toscane, côtoyer les fantômes de Giotto, Donatello, Michel-Ange, Vinci etc.

Aucun endroit dans le monde n’est comparable à la ville de Florence. Tant d’œuvres d’art dans un périmètre si réduit, on comprend mieux le mal qui s’est emparé de Stendhal. Tous les monuments de Florences valent le coup d’être découvert, jamais vous ne serez déçu par une visite. Le choix par contre sera cornélien, selon le temps que vous passerez à Florence il faudra faire des impasses.

Est-il préférable de visiter la Galerie des Office ou bien la Galerie de l’académie ? Le Bargello ou le Palazzo Vecchio ? Les jardins du Boboli ou l’église San Lorenzo ?

En 4 jours de visites intensives, j’ai dû renoncer à de nombreux monuments et musées, mais si je peux vous donner un unique conseil visiter absolument la basilique Santa Maria Novella. L’intérieur de cet édifice religieux est encore richement décoré. Et pour les amateurs d’art et d’histoire vous pourrez voir la première fresque en perspective qui est l’œuvre de Masaccio, la fameuse Trinité.

Les conseils pratiques pour passer un séjour de rêve à Florence ! Venez en Train couchette c’est plus romantique que de prendre l’avion. Gros avantage du train de nuit, vous arrivez au cœur de la ville de Florence reposé et prêt pour commencer les visites.

Côté hébergement, évitez l’hôtel surtout qu’en Italie les prix sont stratosphériques et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Le bon plan du moment c’est la location d’appartements de vacances, et pour ça le site Oh-florence.com offre un large choix un peu partout dans la ville. Quel quartier choisir ? « L’hypercentre » est évidement le meilleur choix mais la ville de Florence à tant à offrir et à voir aux voyageurs de passage qu’il n’y a pas de mauvais choix.