En période estivale, le meilleur moyen de découvrir la Norvège est de pratiquer le vélo. Avec un équipement adéquat, et une certaine préparation physique, les randonnes seront aisées même si certains itinéraires peuvent se révéler très sportifs. Ainsi, munis d'un casque de vélo efficace, et de vêtements chauds et confortables, partez à la découverte d'une autre culture où la nature est reine.

Les îles Lofoten

Archipel du nord de l'Europe appartenant à la Norvège, les îles Lofoten sont un lieu idéal pour faire des randonnées à vélo. Un bon VTT suspendu vous aidera à parcourir aisément les sentiers prévus pour les amateurs de balade en pleine nature.



Voici  quelques exemples d'itinéraires : 


Digermulen-Fiskebøl (43 km) : Vous pourrez ainsi visiter le parc de Parc national de Møysalen

Fiskebøl-Laukvik-Svolvær (68 km) : Ce chemin vous offrira des paysages magnifiques : entre plages de sables et montagne escarpées au bord de la mer.

En été évidement le soleil ne se couche jamais sur les îles Lofoten, vous pourrez même faire des randonnées de "nuit". Vous serez alors plongés dans une pénombre avec au loin un soleil comment à se levez alors qu'il ne sait pas réellement levé !

Crédits photos : Thomas Faivre-Duboz