Réserve de la biosphère depuis 1993, l'ile de Minorque propose aux vacanciers qui y séjournent de nombreuses activités permettant au mieux de découvrir l'ile sur terre et sur mer. La meilleure façon de découvrir le littoral de l'ile de Minorque est de pratiquer le Kayak de mer. Activité sportive sans être épuisante accessible à tous les ages à la seule condition de savoir nager et de surcroit écologique, le Kayak de mer permet de faire des promenades dans les plus belles criques de l'ile et les plus aguerris pourront même faire des longues randonnées sur les côtes sauvages de l'ile de Minorque.

Les vacanciers les plus aventureux peuvent aussi découvrir Minorque sous l'eau ! L'ile de Minorque est un spot réputé de plongée. L'eau transparente garantie des plongées dans d'excellente condition. Mais ce qui attirent les plongeurs du monde entier à Minorque, ceux sont les épaves qui jonchent les fond marins de cette ile méditerranéenne : paquebot, trirème etc.

Venir à Minorque, c'est aussi composer son voyage à la carte, il n'existe pas ou très peu de package tout compris avec des tours opérateurs. A vous de choisir votre hôtel ou votre location de vacances ainsi que le moyen de transport avion ou bateau. Pour préparer  votre séjour et l'organiser dans de bonne condition, il est préférable visiter le site du tourisme de Minorque : www.menorca.es