Si à l'aléatoire vous préférez de bons conseils, nous avons exploré pour vous l'île de Cos, la plus grande île de l’archipel du Dodécanèse après Rhodes et Karpathos dont il se pourrait bien qu’elle soit votre destination idéale, à tous points de vue !

Avec son port très animé, véritable paradis pour les cyclistes
, la ville de Kos avec ses petits restaurants, bars éclectiques et ses beaux magasins, est une destination de choix pour ceux qui sont en quête d’un endroit dynamique où séjourner.

Pour les excursions touristiques, là encore, Kos jouit d’un patrimoine historique remarquable. Au cœur de la ville se trouvent un château et d’imposantes ruines datant du 3ème siècle avant J.-C. On y admire aussi un platane des plus époustouflants, aux branches si tortueuses qu’il est tenu par des échafaudages. Selon la légende, c’est perché sur ce monument naturel qu’Hippocrate aimait enseigner à ses élèves.

Et si, à dynamique et historique, l’on ajoutait économique et gastronomique ? Oui, c’est possible ! L'île de Cos n’a pas volé sa réputation de destination parfaite pour les petits budgets. De nombreux hôtels sur l'île affichent des prix très abordables. La réputation de la nourriture grecque quant à elle n’est plus à faire, où l’alliance de la pureté des huiles d’olive et de légumes mûris au soleil ouvre les portes à une infinité de recettes plus savoureuses les unes que les autres. Dans la ville de Kos, vous trouverez des restaurants dont les mets aussi délicieux que peu coûteux.