De nos jours la Ville de La Rochelle est une ville dynamique mais qui a su garder et préserver son patrimoine, ce qui ne l'empêche pas pour autant de se développer, en effet La Rochelle est la ville la plus peuplée du département de la Charente-Maritime. Son climat tempéré en toute saison est sans doute l'un de ses atouts majeurs.

La ville de La Rochelle peut être visitée en un week-end, mais pourquoi ne pas y séjourner une ou plusieurs semaines pendant la saison estivale ? N'ayez crainte à La Rochelle on ne s'ennuie jamais ! La ville accueille chaque année de nombreux spectacles, manifestations sportives ou festivals dont les Francofolies, le festival International du film de La Rochelle, le Grand Pavois ou bien le rallye d'automne.

La ville de la Rochelle est aussi idéalement située pour visiter la région Poitou-Charente. Si vous êtes motorisé ou pas dans ce cas là louer une voiture chez Hertz, n’hésitez pas à aller visiter les iles d'Oléron ou de Ré,  elles sont reliés au continent par des ponts. Vous pourrez aller aussi faire un tour dans le fameux maris Poitevin.