Se déplacer à Los Angeles  Pour vous rendre en Californie, il vous faudra utiliser l'avion. Des vols en partance de Paris, Londres ou Francfort assurent régulièrement des liaisons vers les États-Unis. Ces vols sont tous avec escale soit à New York ou Atlanta. Une fois sur place, la solution la plus simple est d'utiliser une location de voiture. Les tarifs sont raisonnables et le service de qualité car la concurrence est rude. Ne soyez toutefois pas découragés sur les fameuses "interstates" (autoroutes) avec parfois huit voies dans le même sens. Un réseau de métro assure la liaison entre le centre-ville et différentes parties de la ville.

Pour votre location de voiture, comparez les tarifs sur : http://www.locationdevoiture.fr/location-voiture-los-angeles.html

Logement Los Angeles offre différentes catégories d'hôtels et de motels. Si la plupart des motels au bord de route n'offrent qu'un confort limité, d'autres hôtels luxueux en bord de plage offrent toute une gamme de prestations variées. Le choix de votre lieu de villégiature dépend donc du prix que vous voulez payer et du confort que vous souhaitez. Les chaines d'hôtels garantissent toujours des prestations standards et déçoivent rarement. Pensez à vous renseigner sur les sites des hôtels ou sur des forums de voyageurs afin de ne pas vous retrouver dans un lieu qui ne vous convient pas.

Visiter Los Angeles Le quartier le plus célèbre de la métropole est sans doute Hollywood. Admirez sa célèbre enseigne qui surplombe le quartier ou visitez les studios où ont été réalisés les plus grands films. Promenez-vous sur le Walk of Fame, où les stars ont laissé leurs empreintes. Ne manquez pas de visiter également Beverly Hills et ses splendides villas qui dominent l'aire urbaine. Relaxez-vous sur les plages de Long Beach ou Newton Beach. Admirez les nombreux gratte-ciels du centre-ville ou partez à la découverte des bâtiments historiques autour d'Olvera Street. Les amateurs d'art pourront visiter le musée d'art contemporain ou bien le Getty Center. Si vous préférez les espaces verts, profitez de votre location de voiture pour vous rendre au parc Griffith ou encore dans les parcs nationaux de San Bernardino ou Santa Monica. Vous pouvez passer un après-midi de shopping dans les différents centres commerciaux de l'agglomération ou dans les boutiques de luxe de Rodéo Drive. Mais le plus magique à Los Angeles reste sans doute un coucher de soleil sur l'Océan Pacifique depuis la jetée de Santa Monica.

Pour des idées de circuits de route : http://www.locationdevoiture.fr/carnet-de-route-los-angeles-604.html

Déjeuner ou dîner à Los Angeles Los Angeles est une métropole multi-culturelle et vous n'aurez aucun mal à trouver un bon restaurant. Les quartiers de Chinatown, Little Italy ou Little Korea vous proposeront différentes spécialités culinaires de Chine, d'Italie ou de Corée. L'influence mexicaine se fait également sentir dans les assiettes et vous pourrez déguster des tapas, burritos et autres tamales. Los Angeles possède également des établissements "dining-in" qui proposent de la cuisine américaine traditionnelle.

D'autres idées de détente Les noctambules apprécieront la vie nocturne animée de la ville. En effet, Los Angeles regorge de bars et de discothèques. Les amateurs de sports pourront assister à un match des Lakers à la Staples Arena ou encore supporter l'équipe de base-ball des Dodgers. De nombreux concerts de musique sont organisés à Los Angeles. Enfin, c'est un point de départ idéal pour découvrir d'autres cités du sud-ouest américain telles que San Francisco ou Las Vegas.