On commence à visiter généralement Marrakech par la place de Jemaâ-El-Fna, lieu de rendez-vous des charmeurs de serpent et des artistes de rue. Ensuite la Medina s'offre à vous avec ses échoppes et ses marchands à la langue bien pendue. Marchander est un art et vous n'aurez sans doute pas le dernier mot, on vous aura prévenu !

Marrakech se distingue par ses monuments aux murs rouges comme la couleur de ses remparts, on surnomme d'ailleurs Marrakech  la ville rouge. Marrakech se parcoure aussi en calèche, vous pourrez ainsi en emprunter une pour vous rendre au jardin de la Ménara ou bien pour aller au jardin de Majorelle.
 

Jardin de Majorelle
jardin majorelle


Comptez au minimum trois jours pour visiter Marrakech. L'idéal serait d'y rester au moins une semaine. Vous pouvez partir à Marrakech en toute saison, néanmoins il est déconseillé d'y séjourner en été à cause des températures trop élevées. Côté logement, préférez la location de riad, vous pouvez trouver des appartement pas cher avec par exemple le site www.housetrip.fr ce dernier propose de nombreux riads à des prix très compétitifs. Et si vous n'allez pas à Marrakech, HouseTrip France propose aussi de nombreuses locations d'appartement à travers le monde.

Médina de Marrakech
medina de Marrakech1


Site à visiter : Galeries photos de Marrakech





03maroc.jpg

04maroc.jpg

05maroc.jpg

06maroc.jpg

Jemaa-El-Fna_02.jpg

Jemaa-El-Fna_03.jpg

marrakech-atlas.jpg