On commence généralement la visite de Marrakech par son souk, évidement n’oubliez pas de prendre votre porte monnaie. Vous serez certainement attiré par l'artisanat marocain, si je n'ai qu'un conseil à vous donner c'est de diviser au moins par trois  les prix demandés par les commerçants, le marchandage est la règle d'or. Personnellement j'ai un faible pour les vêtements en particulier pour le jilbab.

La médina de Marrakech recèle de véritables joyaux architecturaux comme la médersa Ben Youssef qui fut autrefois une école coranique qui logeaient ses étudiants. Parmi les autres édifices à ne rater sous aucun prétexte, je vous conseille de visiter le palais de la Bahia qui s’étend sur plus de 8 hectares !


Autre site exceptionnel mais qui se trouve un peu plus excentré le fameux jardin de Majorelle, à visiter de préférence en tout début de matinée car le jardin n'est pas très grand et les touristes nombreux !

Côté hébergement, la ville de Marrakech dispose de nombreux hôtels de luxe à des prix pour le moins attractifs, il ne reste plus qu'à trouver un vol à Marrakech à petit prix et sachez que depuis quelques années des compagnie lowcost la desservent.