"Soldats, songez que, du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent." Napoléon avait compris l'immense héritage que nous avait légué l'ancien peuple égyptien. Les pyramides d'Egypte situées au Caire sont au nombre de trois : la pyramide de Khéops , pyramide de Mykérinos et la pyramide de Khéphren.

La visite du site se fait généralement plutôt le matin, quand le soleil n'est pas encore à son apogée. La chaleur au Caire peut être le plus souvent insupportable, ne pas oublier de se munir de crème solaire et de lunette de soleil. La visite du site antique dure en général de 2 à 3 heures, profitez en aussi pour faire une balade à dos de dromadaire.

Si vous voyagez seul inutile de passer par un tour opérateur pour visiter les pyramides du Caire, prenez un taxi depuis la capitale égyptienne et rendez-vous directement sur le site archéologique, soyez prévoyant concernant la durée du trajet si vous voulez visiter en matinée les pyramides car les embouteillages au Caire sont très nombreux !


Musée du Caire

Musée du Caire

Pyramide

Sphinx

Toutankhamon