Visiter Rome en un week-end ou en semaine sera bien insuffisant. Vous pourrez faire quelques monuments dont les plus célèbres comme le Colisée ou la Via Apia mais le temps vous manquera. Vous aurez tendance à aller trop vite dans le but de voir un maximum de monuments ou de musées. C'est un tort car pour visiter Rome, il faut prendre son temps. Il faut aimer se perdre dans le dédale de ses ruelles. Arpentez les rues en partant à l'aventure sans but précis. Vous serez étonnés de la richesse architecturale de cette citée italienne au riche passé.

Prenez le temps de déguster des glaces en vous laissant bercer par le bruit de l'eau près d'une des nombreuses fontaines de la ville. Profitez de l'ombre des arbres pour vous reposer de vos visites. Voila le meilleur conseil pour visiter Rome : prendre son temps. Vous ne verrez pas tout et alors ? Vous reviendrez.


Pour vous loger préférez évidement le cœur de la citée romaine, vous serez plus proches des principaux monuments. Pour une question de rapport qualité/prix et pour ne pas avoir de mauvaise surprise, la location d'appartement meublé avec Housetrip est largement préférable à la promiscuité d'une chambre d'hôtel.

Si vous allez à Rome, pensez aussi à garder au moins une demi-journée pour visiter le Vatican. Cela serait quand même dommage de ne pas aller admirer l'un des chefs-d’œuvre de l'humanité : la chapelle Sixtine. La cathédrale Saint-Pierre mérite aussi le détour, sa taille imposante et la richesse de ses décorations ne vous laisseront certainement pas indifférents.