Des monuments à tous les coins de rue, des parcs qui se font forêt au milieu de la ville, Berlin est une ville vaste. Difficile de la visiter à pied par son étendue, privilégiez la location de vélo pour la parcourir et la découvrir.

Par où commencer la visite ?
Berlin est une ville de quartier, chaque quartier est une ville dans la ville avec ses us et coutumes. Il ne faut pas visiter Berlin en allant d’un monument à l’autre, bien au contraire il faut la visiter quartier par quartier. Mitte, Tiergarten, Kreuzberg, Charlottenburg, Westend, Prenzlauerberg ces noms de quartier vous disent rien et pourtant ! Charlottenburg abrite un magnifique château baroque. Tiergarten est le poumon de Berlin avec son immense parc. Et si vous voulez voir le mur de Berlin, il faudra vous rendre dans le quartier de Prenzlauerberg.



Partir à Berlin demande contrairement à d’autres villes un minimum de préparation, vous devrez avant votre départ faire un choix des monuments que vous voudrez voir. La ville est vaste et les monuments emblématiques de la ville sont éloignés les uns des autres. Par contre les principaux musées de la ville de Berlin sont regroupés dans un périmètre réduit : l’ile aux musées.

Pour le logement, pas de soucis Berlin est une ville bon marché pour une capitale d’Europe. Le bon plan du moment, c’est la location d’appartement avec des sites de réservations en ligne comme location appartement Oh-Berlin. La meilleure saison pour visiter Berlin est le printemps, mais si le froid et la neige ne vous rebutent pas le mois de décembre et son fameux marché de noël est aussi un excellent choix.