Au cœur de la forêt de Chantilly, un luxueux hôtel nommé le Dolce Chantilly vous attend ! Mais comment fait-on pour se rendre dans un endroit tant éloigné de la plus belle ville du monde ? Le velib pas assez pratique, le taxi trop cher, le train toujours en retard, la meilleure solution si vous ne possédez pas votre propre véhicule est la location de voiture ford occasion.


Que faire à Chantilly pendant un week-end ? Se reposer, pardi ! Les amoureux de la nature ne seront pas déçus et pourront se promener dans la grande et luxuriante forêt primaire et vierge de Chantilly. J’exagère un peu ! Amateurs d’histoire et de patrimoine préservé, vous devrez visiter le château de Chantilly qui fût la résidence de la famille riche et puissante des Montmorency. Le château est agrémenté de plusieurs jardins et parcs, dont l’un a été dessiné par l’architecte Le Nôtre.

Pour les plus sportifs
, le nord de la région parisienne est un lieu idéal pour pratiquer le golf, pas moins d’une dizaine de parcours sont accessibles à moins de 20 kilomètres de Chantilly. D’ailleurs l’hôtel Dolce Chatilly propose un golf de 18 trous.

Conquis ? Pas de décalage horaire, si vous avez oublié vos valises vous pouvez facilement rebrousser chemin, aucun risque de rencontrer des dangereux insectes, Chantilly c’est le Paradis !

Crédit photos : Guillaume Cattiaux