Je m’étais réservé le dernier jour pour visiter les villages de Grinzing et d’Heiligenstad. Situés au nord-ouest de Vienne dans le quartier de Dobling, ces faubourgs de Vienne sont des lieux très prisés par les touristes.

Etant un touriste parmi d’autres, il me fallait absolument connaitre ces deux villages typiques. Heiligenstadt est mondialement car il fût l’un des lieux de résidence du compositeur de musique allemand Beethoven qui d’ailleurs y composa sa troisième symphonie dite l’Héroïque.


Grinzing est plus connu pour ses maisons colorées et ses vignobles. Evidemment j’ai été dans un Heuriger (taverne) pour boire un peu de vin en contemplant une superbe vue panoramique de Vienne. Que de souvenirs !

Envie de partir à Vienne ? La meilleure saison pour aller visiter Vienne est évidement le printemps ou le début de l’été. J’y suis allé 2 fois au printemps. Température idéale, en plus j’ai eu deux fois du beau temps.

Côté logement, si vous résidez près du ring, le prix des hôtels est particulièrement élevé. Une autre solution s’offre à vous pour alléger votre budget la location d appartement à Vienne. D’un bon rapport qualité/prix la location d’appartement peut s’avérer un choix judicieux pour le voyageur malin !