Photos de Voyage
L'Europe en photos

Copenhague : Copenhague est la capitale du Danemark, c'est aussi un grand port situé à l'entrée de la mer Baltique sur l'île de Seeland. Copenhague et ses alentours sont riches de nombreux monuments historiques et notamment de chateaux comme ceux d'Amalienborg, de Christiansborg, de Frederiksborg à Hillerod, du château Kronborg à Elseneur et du Château de Rosenborg.

 

Europe > Copenhague



La petite sirène

Copenhague - La petite sirène

Symbole et principale attraction de Copenhague, la petite sirène est une statue en bronze du sculpteur Edvard Eriksen qui se trouve dans le port de Copenhague. La statue de la petite sirène est peu imposante, elle ne mesure que 1.25 mètres pour 175 kg. Parfois les touristes sont aussi déçus de l'emplacement sans charme où se situe la petite sirène.


Nyhavn

Nyhavn - Copenhague

Nyhavn est le vieux port de Copenhague, même si Nyhavn signifie en danois "Nouveau Port". Ce quartier devenu le plus touristique de Copenhague est aussi le lieu de départ des bateaux qui parcourent les canaux de Copenhague.







Copenhague est une ville qui se visite en famille, n'hésitez pas à emmener vos enfants pour découvrir la capitale danoise. Cette ville est particulièrement bien adaptée à vos bambins, au-dela de la civilité légendaire des habitants de Copenhague, cette cité danoise offre des attractions tourisques pour tous les ages. En particulier le jardin du Tivoli propose de nombreux manèges (montagnes russes, flic flac et.) mais aussi des expositions des restaurants et même parfois des concerts dans un lieu agréable et très arboré.

Partenaire : Le monde en Photos