Photos de Voyage
L'Europe en photos

Helsinki : Helsinki est la capitale de la Finlande. Helsinki est une presqu'ile entourée de nombreuses iles et composée de plus de 59 quartiers. Helsinki est une ville récente, elle fût créée par le roi de Suède Gustave Vasa en 1550. La ville d'Helsinki comprend de nombreux monuments à visiter les plus fameux sont : la cathédrale luthérienne, la cathédrale Uspenskile ou bien le musée d'art Ateneum.

 

Europe > Helsinki



Cathédrale luthérienne d'Helsinki

Helsinki - Cathédrale

Symbole d'Helsinki, la cathédrale luthérienne se situe sur la place centrale Senaatintori. Construite en 1952 par l'architecte Carl Ludwig Engel, la cathédrale d'Helsinki est le monument finlandais le plus photographié par les touristes visitant la Finlande.


Helsinki

Vue panoramique de Helsinki

Helsinki est située au bord du golfe de la Finlande au sud du pays. Les températures en hiver sont glaciales et souvent négatives. Si vous visitez Helsinki en hiver, préparez-vous à affronter un froid polaire.







Helsinki est une ville idéale à découvrir lors d'un week-end ou d'un court séjour. On visite de préférence la capitale de la Finlande au printemps ou en été. Ce n'est sans doute pas la plus belle capitale des pays du nord de l'Europe, mais néanmoins Helsinki mérite le détours. Helsinki se visite à pied mais aussi en bateau, quoi de mieux qu'une croisère pour découvrir les plus beaux monuments de la capitale de la Finlande. Vous pourrez en bateau même vous rendre au fort de Finlande (Suomenlinna) qui est une forteresse située dans la rade d'Helsinki.

Partenaire : Le monde en Photos