Photos de Voyage
La Namibie en photos

Namibie : La Namibie est un pays de l'Afrique australe composé de 13 régions : Caprivi, Ohangwena, Omusati, Karas etc. Située en bordure l'océan Atlantique, la Namibie est une terre presque totalement désertique pas moins de 2 déserts la traversent : le désert de Namib et le désert du Kalahari. La capitale de la Namibie est la ville de Windhoek qui compte moins de 300000 habitants.

 

Afrique > Namibie



Namibie

Namibie

La Namibie vue du ciel.


Désert de Namib

Namibie - Désert de Namib

Le désert de Namib s'étend sur une bande étroite de plus de 2000km long et de 80 à 120km de large. Evidemment il pleut très rarement dans le désert de Namib. Les sites les plus intéressants de ce désert sont les dunes de Sossusvlei, la côte du Kaokoland nommée aussi la côte des squelettes et le Dead Vlei.







La Namibie est un pays à conseiller à tous les amoureux des grands espaces. Difficile de visiter un pays moins peuplé à peine moins de 2,5 hab/km2 ! Pour visiter la Namibie dans de bonnes conditions, comptez au minimum 3 semaines. Voila à titre indicatif un circuit qui vous permettra de visiter les principales sites et villes de la Namibie : Windhoek - Etosha National Park - Opuwa - Palmwag - Twyfelfontein - Cape Cross - Swakopmund - Sesriem Canyon - Sossusvlei National Park.

Partenaire : Le monde en Photos