Photos de Voyage
L'Europe en photos

Santorin : L'ile de Santorin est une ile volcanique de la Grèce située en mer Egée à plus de 75km du continent. Pendant l'Antiquité l'ile de Santorin était nommée l'ile de Théra. L'ile de Santorin connue pendant l'ére minoenne une éruption volcanique qui la détruisa partiellement. L'ile de Santorin est une des iles les plus prisées de Grèce en raison de la beauté de ces paysages et de ses couchers de soleil.

 

Europe > Grèce > Santorin



Eglise d'Oia

Ile de Santorin

Les églises d'Oia avec leur mur blanc et leur coupole bleue sont le symbole de l'ile de Santorin.


Ville Oia

Santorin - Oia

Oia nommée aussi Apano Meria est la deuxième plus grande ville de l'ile de Santorin après Fira, mais sans aucun doute la plus phototographiée. Le village d'Oia est construit au bord des falaises qui dominent la caldeira marine. Le point de vue depuis Oia sur la mer Egée est particulièrement spectaculaire.







La visite de l'ile de Santorin est une étape incontournable si vous visitez les iles grecques des Cyclades de la mer Egée. Le moyen le plus simple pour vous rendre à Santorin est évidemment le bateau mais vous pouvez aussi au départ d'Athène prendre un avion. Sur place vous pourrez vous déplacer en louant un cylomoteur ou bien en prenant des bus qui desservent les principales villes de l'ile de Santorin : Fira, Akrotiri, Monolithos Oia, Kamari et Perissa. Concernant l'hébergement pas d'inquiétude à avoir les hôtels sont nombreux et il y en a pour toutes les bourses, mais si vous voulez payer encore moins cher essayez de réserver des chambres d'hôtes.

Partenaire : Le monde en Photos