Photos de Voyage
L'Asie en photos

Yemen : Le Yemen est un pays arable situé au sud de la péninsule arabique au bord de la mer rouge et du golf d'Aden. Ce pays est assez récent, il a été créé en 1990 suite à la réunification du Yemen du Nord et du Yemen du Sud. Les admirateurs de Rimbaud auront une pensée émue en se rappelant que le poete français a travaillé dans le port yéménite d'Aden.

 

Asie > Yemen



Sanaa

Yemen - Sanaa

Sanaa est la capitale et la plus grande ville du Yemen. Située à plus de 2000 mètres d'altitude sur un grand plateau entouré de hautes montagnes, Sanaa a eté la capitale du monde culturel arabe en 2004.


Vieille ville de Sanaa

Yemen - les Souks

La vieille ville de Sanaa a conservé une architecture typique datant du XIe siècle. Ces maisons ressemblant à des tours ou à de petits immeubles sont des témoins de la splendeur passé du Yemen. On trouve aussi à Sanaa plus de 106 mosquées !







Vous avez envie de visiter le Yemen, voila un circuit et les principales étapes qui vous permettont de visiter ce pays de la péninsule Arabique : Sana'a - Taïz - Turba - Mer rouge - Al Khokhah - Al Hodeidah - les montagnes du Harraz - Al Hoteib - Manakha - Shibam - Ajjah. Comptez une quinzaine de jours pour faire ce circuit. Vous pouvez ensuite aussi aller visiter les iles du Yemen, et en particulier l'ile de Socotra, ajoutez alors à votre périple environ une semaine suppléméntaire. Il n'est pas conseillé au Yemen de voyager seul, il est préférable de voyager en petit groupe accompagné d'un guide locale. Au Yemen, on loge la plupart du temps dans des hôtels appelés aussi funduks.

Partenaire : Le monde en Photos