Photos de Voyage
Israël en photos

Jerusalem : La ville israélienne de Jérusalem est située sur les monts de Judée. Jérusalem est une ville sacrée et un lieu de pélérinage pour les religions : juive, chrétienne et musulmane. Les lieux saints de la ville sont : le Mur des Lamentations, l'Église du Saint-Sépulcre, le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa.

 

Asie > Jérusalem



Dôme du Rocher

Jérusalem - coupole du Rocher

Le dôme du Rocher ou la coupole du Rocher est troisième lieu saint de l'islam, il est situé sur le mont du temple. Il a été érigé par est le calife Abd al-Malik ben Marwan. Le dôme du Rocher s'élève sur le haram al-Sharif, l'esplanade de l'ancien temple de Jérusalem.


Le mur des lamentations

Jérusalem - mur des lamentations

Le mur des lamentations appelé aussi mur occidental est un mur de l'esplanade du Temple, à Jérusalem-Est datant du Ie siècle. Le mur des lamentations est un vestige d'un temple érigé par Hérode le grand.







Jérusalem est une des villes les plus sacrées et vénérées au monde, cette ville biblique est lieu de pélérinage incontournable pour les trois principales religions monothéistes : juive, chrétienne et musulmane. Même si vous n'êtes pas croyant, cette ville ne vous laissera pas de marbre. De nombreux monuments sont à visiter : église St Sépulcre à Jerusalem, la vieille ville de Jérusalem et ses remparts, le mont du temple, ou bien le Kotel.

Partenaire : Le monde en Photos