Photos de Voyage
La Jordanie en photos

Pétra : La ville antique de Pétra en Jordanie a été créée par les Édomites vers la fin du VIIIe siècle av. J.-C. Pétra est une ville étonnante, la majorité des monuments et des batiments ont été creusés dans la roche à flanc de montagne. Les principaux momunents que l'on visite à Pétra sont : le Khazneh, le monastère Deir, le théatre et le Qasr al-Bint.

 

Asie > Pétra



Khazneh

Jordanie - Petra

Le Khazneh est une tombe royale appelée aussi le trésor du Pharaon. C'est le lieu le plus visité et le plus emblématique de la ville antique de Pétra. Vous pouvez même faire des ballades en dromadaire dans les ruines de Pétra.


Sîq

Sîq - Pétra

Le Sîq est le long chemin rocheux et étroit qui conduit à l'entrée du Khazneh, sans doute le plus beau mmonument de la ville antique de Pétra en Jordanie.







Pétra est un des sites antiques les plus importants de notre monde. Aussi admirée que la muraille de Chine ou que les pyramides d'Egypte, la ville troglodyte de Pétra en Jordanie est un site archéologique qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie. L'idéal est de rester deux jours sur le site pour tout visiter, mais la pluspart du temps les excursions prises avec des tour-opérateurs durent moins de 8 heures. Côté météo, les meilleures saisons pour découvrir Pétra sont le printemps et l'automne.

Partenaire : Le monde en Photos